Sachsenring, MotoGP, FP2 : Marquez tient tout le monde en respect



Il en avait besoin et à Assen, on l’avait senti venir mais aujourd’hui, à l’issue de la première journée du Grand Prix d’Allemagne on peut le dire…Marc Marquez est de retour!

Déjà dominateur le matin où il s’était partagé la tête de la session avec Valentino Rossi, il s’est montré impérial cet après-midi en ne laissant le soin à personne de le déloger de sa première place.

Il s’impose avec 119 millièmes d’avance sur Bradley Smith et 203 sur Iannone.

Mais ce qui n’est surtout pas négligeable, c’est qu’il repousse Jorge Lorenzo, quatrième, à 265 millièmes et Rossi, septième, à 538 millièmes.

Bradley Smith, second, chasse donc le douloureux souvenir de 2014 lorsqu’il était tombé à 5 reprises sur le Sachsenring. Une fois de plus, le britannique prend la mesure de Pol Espargaro, son équipier, qui n’a pu faire mieux qu’une décevant treizième place.

Andrea Iannone aussi surclasse son équipier puisque Dovizioso n’est que dixième. Toutefois, il sera important de voir quel pneu a utilisé Maniac Joe.

Dani Pedrosa est cinquième, juste derrière Lorenzo et devant Aleix Espargaro.

Rossi, protagoniste ce matin, perd toujours du temps dans le dernier secteur. L’Italien n’a visiblement pas trouvé la parade à l’augmentation de température de la piste avec 10° de plus, à moins qu’il n’ait déjà travaillé pour la course puisque bien qu’inférieur à celui de Marquez, son rythme n’est pas si mauvais.

Redding, Hernandez et Dovizioso clôturent le top10. Di Meglio est dix septième tandis que Baz remonte à la dix-neuvième position.

Stay stuned!

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de