Livio Suppo : « en 2012, ce seront Casey, Dani et Jorge qui se battront pour les premières positions »



Livio Suppo, le directeur de la communication du HRC, a, lui aussi, analysé la concurrence avant de donner son pronostique pour 2012.

Comme Shuhei Nakamoto, il considère que la Yamaha et la qualité des pilotes qui vont la monter font du constructeur d’Iwata, un redoutable concurrent. En revanche, s’il pense que la M1 est une bonne moto, il ne va pas, comme son supérieur nippon, jusqu’à penser qu’elle dispose d’un package supérieur à la RC213V.

Livio suppo : « Dani et Casey ont été très rapides pendant les essais hivernaux et ils ont bien trouvé leurs marques sur la nouvelle moto. Nous savons également que les essais hivernaux ne sont toujours indicatifs de qui va gagner, mais le développement de la nouvelle moto s’est bien passé depuis le premier test de l’an dernier. Il y a toujours quelques problèmes de dribble avec les nouveaux pneus, mais c’est la même chose pour tout le monde.

Yamaha semble être très rapide, en particulier à Sepang. Mais n’oubliez pas que, si vous regardez les chronos de l’année dernière, à Sepang, Jorge (Lorenzo) y était également très compétitif et constant.

L’année dernière la Yamaha a été très forte. Ben (Spies) avait moins d’expérience, mais avec un an de plus, il sera aussi plus compétitif. Cette année, en termes de pilotes, Yamaha est très fort. Et Dovizioso a fait un excellent travail par le passé.

Malgré tout, je pense que le championnat de cette année restera le même, comme ces dernières saisons, avec Casey, Dani et Jorge qui se battront pour les premières positions ».

Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de