Nous avions presque l’habitude de voir un Marc Marquez dominateur et à la limite dans tous les virages. Aujourd’hui, on l’a retrouvé et c’est un sentiment agréable.
Le Championnat du Monde a certainement retrouvé un arbitre de luxe pour le duel Rossi et même peut-être un outsider.
Evidemment, l’Espagnol part de loin mais c’est probablement lui qui, à partir d’aujourd’hui, mettra la pression sur ses adversaires. C’est d’ailleurs ce que disait certainement Rossi hier lorsqu’il déclarait que Marquez serait devant pour le reste de la saison.
Il a dominé cette première journée de la tête et des épaules sur un circuit qu’il est vrai, est plutôt favorable à la Honda.
« Je pense qu’aujourd’hui ça a été une journée positive. Nous nous sommes bien sentis et c’est la chose importante. Il est vrai qu’il y avait un vent assez fort qui a rendu les choses difficiles pour tout le monde. Nous avons suivi un bon plan de travail, mais nous avons encore des choses à améliorer. Je ne me sens pas complètement à l’aise, mais nous pouvons réfléchir positivement aujourd’hui. L’important pour l’instant est que nous allons bien, mais je suis conscient que demain, tout le monde roulera mieux. «
Stay tuned !
Rejoignez-nous sur Facebook