Sachsenring : Rossi satisfait du travail accompli



Si la FP1 avait de nouveau livré un Valentino Rossi accroché aux avant-postes, il n’en était pas de même l’après-midi puisqu’il passait de la seconde à la septième position.

Pourtant, loin de lui l’idée de se montrer déçu à l’issue de la journée car le travail accompli a été important.

Sur le set-up, sur le pneu asymétrique mais aussi sur le rythme qu’il peut encore améliorer.

Reste maintenant à confirmer demain et à se qualifier de manière correcte avant d’aborder une course déjà promise à Marc Marquez.   

« Aujourd’hui, ce n’était pas si mauvais car nous avons commencé très fort ce matin. L’après-midi, c’est devenu un peu plus difficile, parce que la température est montée et c’est devenu plus difficile de contrôler de la moto qui a commencé à glisser plus. Nous avons bien travaillé et nous avons été en mesure d’améliorer notre set-up. J’ai réalisé le meilleur tour avec un pneu qui avait déjà fait plus de vingt tours. Compte tenu du travail accompli, nous avons fait un bon pas en avant. Je suis heureux parce que nous commençons avec un bon réglage, mais maintenant nous devons améliorer beaucoup de petits détails. Mon rythme n’est pas si mauvais, mais il n’est également pas fantastique. Nous devons essayer de faire mieux. J’ai décidé d’utiliser le pneu asymétrique pendant toute la session de l’après-midi et le premier feeling était bon. Il avait une bonne adhérence, à la fois à gauche et à droite, et la performance du pneu est stable pendant 25 tours ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de