Sachsenring, Marquez : les difficultés de Honda n’ont pas disparu, le Sachsenring les dissimule



Il aura beau dire que les problèmes de la Honda n’ont pas disparu du jour au lendemain et il aura beau dire que ses rivaux sont à côté e lui sur la grille, il n’en reste pas moins qu’aujourd’hui Marc Marquez a retrouvé toute sa superbe !

Dominateur à chaque séance, Marquez a, comme convenu, explosé le record du circuit comme il se doit.

Il sera dès lors favori demain pour la course même si, comme on peut s’en douter, les Rossi et Lorenzo ne se rendront pas aussi facilement. Reste à voir dans quelle mesure ils pourront éviter de le laisser s’échapper dès les premiers tours.

« Mieux vaut rester calme, beaucoup de choses peuvent mal se passer demain. L’année dernière, j’aurais été plus sûr mais désormais, je préfère rester concentré et prêter attention à tous les détails, vous ne savez jamais ce qui peut arriver. Je me sens très sur la moto, mais ça ne signifie pas que nos problèmes ont disparu. Ceci dit, sur ce circuit, nous pouvons les éviter en raison du type de virage. Il n’y a qu’au 8 et au 11 que nous rencontrons des difficultés. Je ne vous cache pas que j’aime cette piste, avec ces longs virages à gauche où on met la moto de travers, on dirait du Dirt Track.

Partir de devant est important, mais les principaux rivaux sont à côté de moi. Lorenzo, Pedrosa et Rossi ont un bon rythme et ce sera très important de bien gérer les pneus. Nous étions tous très rapides, même si il y a eu de nombreuses plaintes à propos du grip, on dirait qu’il n’y en a pas mais il y en a, nous sommes une demi-seconde en dessous des temps de l’année dernière ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de