Sachsenring, Rossi : Marquez plus rapide mais les choses pourraient changer



Malgré une sixième place qui n’est certainement pas à la hauteur de ses espérances, Valentino Rossi ne se montrait pas déçu outre mesure à la fin des qualifications.

D’abord parce qu’il a un bon rythme, ensuite parce que la sixième place sur la grille était certainement la dernière des places acceptables sur la grille.

Ceci dit, que ce soit pour lui ou pour Lorenzo et Pedrosa, la mission ne s’annonce pas simple car le meilleur c’est Marquez et ne pas le laisser s’envoler risque d’être tout sauf une promenade de santé.   

« Je m’attendais et j’espérais mieux en termes de position sur la grille. Mon potentiel est nettement supérieur à la sixième position et en fait mon temps idéal est similaire à celui de Lorenzo, mais je n’ai pas été en mesure de réaliser un tour parfait. Je commis quelques petites erreurs qui m’ont coûté quelques dixièmes.

Je suis sur la seconde ligne et donc, pas trop loin des meilleurs, en plus, si on excepte les qualifications, ce fut une bonne journée. J’ai été en mesure d’améliorer la moto et par conséquent mon rythme lors des séances d’essais libres était rapide, même avec de vieux pneus.

Nous avons encore quelques petits détails  régler, et puis, nous allons devoir choisir le pneu avant. C’est une question toujours ouverte. Il faudra choisir entre l’asymétrique et la plus dure. Pour faire notre choix nous devrons attendre et voir les conditions de piste.

Marquez est le plus rapide et puis il semble que ce soit Pedrosa mais avec un rythme plus proche du mien et de celui de Lorenzo que de celui de Marquez. Ça c’est aujourd’hui, demain, les choses pourraient changer. Je vais aussi devoir être en mesure de passer rapidement Iannone et Hernandez qui ont un rythme plus lent que le mien ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de