Sachsenring, Xavier Siméon : « ce dimanche, nous viserons le podium »



En arrivant au Sachsenring, Xavier Siméon s’était montré assez optimiste quant à ses chances de s’y illustrer en raison d’un set-up de base qu’il estimait relativement performant sur tous les circuits.

Et aujourd’hui, force est de constater qu’il ne s’était pas trompé puisqu’il a arraché la seconde place des qualifications.

Une belle performance mais qui devra être confirmée demain au cours d’une course qu’il veut terminer sur le podium.

« Déjà ce matin au cours de la dernière séance d’essais, j’ai fait un grand pas en avant par rapport à hier, obtenant le quatrième temps. Je savais que lors des qualifications la lutte serait très serrée. Nous avons exploité au mieux l’expérience collectée au cours des dernières courses où nous n’avions pas pu obtenir ce que nous espérions aux « qualifs ».

Ici, nous étions déterminés et nous avons réussi, j’en suis vraiment content. En fin de séance, lorsque j’ai mis les nouveaux pneus, je me suis concentré à 200%. Je savais que la première ligne était un objectif à notre portée : il était important de tirer avantage de cette opportunité. Une fois de plus, il n’a pas été nécessaire d’apporter beaucoup de changements au set-up de la moto. La base était très bonne pour cette piste aussi, même si elle est très différente des autres.

Ce dimanche, nous viserons le podium. Nous avons déjà réalisé 70 % du travail, mais nous devrons rester concentrés en course, parce que de nombreux pilotes – Zarco, Rabat, Corsi, Folger, Luthi et Morbidelli – seront capables de garder un bon rythme ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de