Sachsenring, conférence de presse post-GP : Dani Pedrosa, surpris par sa forme !



Après le Grand Prix d’Allemagne, et avant la courte trêve estivale (prochain GP le 9 août à Indianapolis), cette conférence de presse aurait pu prendre des airs insouciants de vacances anticipées.

Mais si Marc Marquez s’est laissé aller à quelques confidences empreintes d’une grande sincérité, faisant de cette dernière conférence de la première partie de saison un moment très intéressant, Dani Pedrosa n’est pas demeuré en reste, quand il a évoqué les efforts qu’il a dû faire pour revenir au premier plan…

L’impression générale qui se dégage est néamoins que Dani Pedrosa est actuellement un homme heureux! Et ça fait plaisir.

Dani, meilleur résultat de la saison et belle bagarre avec Valentino…

Dani Pedrosa: « Oui, ça s’est bien terminé pour moi, car c’est l&a première course de l’année où je termine proche de la tête, et donc je suis content de cela, tout comme du week-end qui a globalement été bon; les essais, mon départ, enfin, et mon seul regret est de ne pas avoir pu forcer au début, quand j’étais 4ème du groupe et que Marc a commencé à s’échapper. Je ne pouvais pas vraiment forcer sur ma moto et dépasser pour partir avec lui. Alors, je me suis battu avec les Yamaha pour essayer de finir second, mais ce qui m’a surpris, c’est qu’à la fin je suis devenu plus fort et j’ai pu finir en bonne forme. »

Physiquement, vous êtes de mieux en mieux…

Dani Pedrosa: « Oui, ce circuit est un peu moins exigeant à droite à cause de ses virages à gauche mais, bien sûr, être dans le groupe de devant avec ce rythme durant toute la course est l’entraînement le plus adapté, donc c’est parfait pour avoir plus de condition physique pour le prochain GP. »

Votre meilleur et votre pire moment de la première partie de saison. Et votre propre note sur vous-même.

Dani Pedrosa: « Je ne peux pas dire grand-chose sur ma note car quand vous vivez une mauvaise période, c’est difficile de dire tous les efforts que vous faites, et cela ne se reflète pas dans les résultats.
Quand tout va bien, que vous gagner, c’est là où vous faites le moins d’efforts, mais quand rien ne se passe comme ce à quoi vous vous attendez, c’est là où vous devez faire le plus d’efforts, sans résultat.
Ma situation était difficile donc je suis heureux d’avoir récupéré, et c’est tout. »

Comment le pneu avant Hard a fonctionné et cela a-t-il fait la différence avec les Yamaha?

Dani Pedrosa: « Hier, j’ai essayé le 38 (Hard) et l’ai trouvé un peu plus stable que le 33. Bien sûr, pas plus de grip car le 33 donne toujours plus de capacité à tourner et un meilleur feeling dans les mains, mais avec 30 tours de ce circuit, où vous restez longtemps sur l’angle, j’ai décidé de choisir le dur car je savais aussi que tout le monde allait choisir le 33 ou le 36 et que le 38 offrait une sécurité en fin de course. Pour moi, c’était un bon choix. »

Qu’allez-vous faire pendant vos vacances?

Dani Pedrosa: « Avec la semaine de test, nous aurons une semaine de moins que les autres, mais nous prendrons de toute façon 5 jours pour se reposer, passer du bon temps avec les amis et la famille, et également se préparer pour la seconde partie de la saison qui commence avec deux courses consécutives. Il est important d’y arriver en forme. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de