Sachsenring, Jorge Lorenzo : “Nous n’avons perdu que trois points, ce n’est pas si mal”



Après cinq courses terminées sur le podium, Jorge Lorenzo a de nouveau laissé ses adversaires occuper les trois premières places. Malgré les regrets d’un mauvais set-up, le Majorquin parvient à relativiser grâce à la « moins bonne » performance de son coéquipier et avant tout, principal adversaire au championnat.

C’est donc avec un brin d’amertume que le pilote Yamaha débutera sa pause estivale, avant d’attaquer la seconde partie du championnat durant laquelle il devra commencer par rattraper le retard de treize petits points qu’il concède à Valentino Rossi.

Pour cela, les pneus 2015, bientôt de retour, pourraient l’aider un peu…

Jorge Lorenzo: « Sur un circuit difficile pour l’adhérence du pneu arrière, j’ai quand même réussi quelques bons chronos et réussi à être en première position. Au final, la seule chose positive était mon bon départ, et le fait que malgré une mauvaise course je ne perds que trois points. Quand j’ai commençais à perdre l’adhérence arrière, j’avais du mal à relever la moto et lors du freinage, l’arrière bougeait et m’empêchait  de ralentir correctement, je devais freiner de plus en plus tôt. Ainsi, c’était difficile de garder un bon rythme. Je regrette de ne pas avoir essayé une moto « plus courte » durant le warm-up. Ça m’aurait probablement donné plus de traction et d’adhérence sur l’arrière. Maintenant c’est trop tard, mais comme je l’ai dit, nous n’avons perdu que trois points, ce qui n’est pas si mal pour le championnat. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de