Sachsenring : Deux vis endommagées pour Tito Rabat



Tito Rabat a réalisé une course héroïque sur le circuit du Sachsenring. Alors qu’il avait surmonté la douleur et pensait décrocher un podium largement mérité, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS s’est fait harponner dans le dernier virage par Franco Morbidelli.

Rabat venait juste de s’emparer de la troisième place à l’attaque de la dernière montée quand les deux hommes se sont touchés. C’est en essayant de forcer le passage à l’intérieur de l’Espagnol que Morbidelli a perdu l’avant.

La moto de l’Italien a alors violemment percuté celle de Rabat qui n’a rien pu faire pour éviter la chute. Les deux équipages ont fini dans le gravier, et c’est ainsi que s’est terminée la course du champion du monde en titre.

Une fin bien triste compte tenu du courage et des efforts déployés par Rabat ce week-end. Le Sachsenring est le seul circuit du calendrier où Rabat n’est jamais monté sur le podium, et cela va au moins perdurer jusqu’à l’an prochain par la faute d’un autre pilote.

Même si sa cabriole a endommagé deux des vis récemment posées sur sa clavicule, Rabat n’a pas davantage souffert dans cette chute. Les deux vis seront remplacées dès demain et le champion du monde Moto2 en titre pourra se préparer pour revenir au meilleur de sa forme, début août, sur le circuit d’Indianapolis.

« Je n’ai pas pris un bon départ, mais j’ai réussi à regagner des positions dès le début de course. Et ce malgré le fait de m’être retrouvé à la lutte avec Corsi et Kallio alors que je chassais le groupe de tête. J’avais un peu mal à l’épaule et au dos sur les freinages dans la première partie du circuit, mais une fois que je me suis retrouvé seul, j’ai pu regagner régulièrement du terrain et me rapprocher des leaders. Je venais de doubler Morbidelli et je préparais le dernier virage quand il est tombé et m’a envoyé dans le décor. Nous nous sommes retrouvés dans une position difficile ce week-end, mais je pense que nous avons fait du bon boulot et je tiens pour cela à remercier l’équipe. Je vais maintenant avoir un peu de temps pour récupérer et revenir en forme à Indianapolis. »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store