Sachsenring : Les courbes !



Au Sachsenring, les courbes des trois premiers pilotes sont assez limpides; Marc Marquez a fait la course parfaite, Valentino Rossi une course très régulière, et Dani Pedrosa a su trouver des ressources supplémentaire en fin de course. Observons cela plus en détail…

Au 1er tour, Valentino Rossi passe Andrea Iannone. Au 2ème tour, il est le plus rapide en piste pour revenir sur les hommes de tête que sont Jorge Lorenzo, Marc Marquez et Dani Pedrosa. Il fait le forcing dans son quatrième tour (son meilleur temps en course) et passe ce dernier dans le 5ème tour, juste avant que Marc Marquez ne passe Jorge Lorenzo.

Dès cet instant Marc Marquez accélère et va inscrire deux superbes chronos, lors des 7ème et 10ème tours. Au 8ème tour, Valentino Rossi passe Jorge Lorenzo mais son  rythme ne s’accélère pas ensuite.
Au 17ème tour, Dani Pedrosa prend le meilleur sur le pilote italien qui a un peu ralenti. L’homme de Tavullia calquera son rythme sur lui mais ne fera qu’un seul chrono vraiment plus rapide, au 22ème tour.  

Au 27ème tour, Dani Pedrosa accélère (son meilleur tour en course) et lâche Valentino Rossi qui abandonne l’affaire. Pendant ce temps, Marc Marquez gère et ralentit.

A tour de rôle, les trois pilotes ont battu l’ancien record du meilleur tour en course de Dani Pedrosa, qui datait de 2011.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de