Sachsenring : Faute de pouvoir faire mieux, Andrea Iannone se contente de la cinquième place



Après une septième course terminée hors du podium, Andrea Iannone et Ducati constatent qu’ils ne sont pas si proches des pilotes de pointe que ce que le début de saison laissait espérer. Bien que l’Italien soit toujours troisième du championnat, il sait que si la situation ne s’améliore pas, il sera difficile de rester sur le podium final.

« Evidemment, la situation de dimanche était difficile à gérer. Nous avons de nouveau réussi à finir dans le top 5, et comme je le dis depuis le début de championnat, c’est l’un de nos objectifs cette saison. Mais bien sûr, nous serions plus satisfaits si nous avions réussi à se battre avec les pilotes de devant, mais en ce moment c’est compliqué. » admet le pilote de la marque de Bologne.

Le numéro 29 se montre satisfait de son début de saison mais il se veut également réaliste. « Nous devons prétendre à plus et lors de la deuxième moitié de la saison nous devons nous rapprocher de l’avant, nous ne pouvons pas continuer à souffrir autant.

Je serais prétentieux si je disais que je m’attendais à plus de cette première partie de saison. Je suis troisième au classement et je n’aurais jamais pensé que ce serait possible. J’aimerais rester à cette position jusqu’à la fin mais en regardant la situation à l’heure actuelle, ça me semble impossible. »

Andrea Iannone relativise néanmoins, et espère beaucoup du prochain test programmé par son employeur. « Je me réjouis de disputer le test à Misano la semaine prochaine pour voir si nous pouvons améliorer la situation. Le point positif est que nous savons où intervenir, nous souffrons d’un manque de grip lorsque la moto est fortement penchée. Ici, au Sachsenring, sur un seul secteur on perdait trois ou quatre dixièmes en raison de ce problème »

Avec des Yamaha en pleine forme et des Honda sur la voie de la guérison, nous ne pouvons, nous aussi, qu’espérer un pas en avant des Ducati, afin assurer une seconde partie de saison grandiose. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de