Aleix Espargaro : « nous avons besoin d'un grand pas en avant »



Aleix Espargaro espérait beaucoup du Grand Prix d’Allemagne car le Sachsenring est un petit circuit, sans grande ligne droite et où il espérait que le déficit de puissance de sa GSX-RR ne serait un trop lourd handicap.

Malheureusement pour lui, c’est tout l’inverse qui l’attendait en Saxxe puisqu’il ne termine que dixième, à 37 secondes du leader.
A cela s’ajoute que, généralement brillant en qualifications, il ne parvenait pas à faire mieux que la septième position.

Victime d’un mauvais feeling dans les virages lents, l’Espagnol n’aura jamais réussi à trouver la clé du set-up de sa machine et c’est déçu qu’il quittait l’Allemagne.

«Je suis désolé pour le weekend parce que pendant les trois jours nous n’avons pas su trouver un bon set-up. Je me sentais très mal à l’aise avec l’avant dans les virages lents et nous n’avons pas su trouver une bonne façon d’améliorer. Pour la course, au final, je suis content d’avoir accroché le top-10. C’est important de ramener des points, parce que j’ai pris de gros risques et je devais penser au championnat et, surtout, au processus de développement. Nous irons à Misano après ce week-end et nous allons tester autant que possible. Nous avons déjà quelques idées sur quoi travailler. Indy ne sera pas un circuit facile pour nous. Pour la deuxième moitié de la saison, nous avons besoin de faire un grand pas en avant ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de