Maverick Viñales enthousiaste sur la bagarre, déçu par la position au Sachsenring



On l’a vu au moment où il coupait la ligne d’arrivée côte à côte avec Aleix Espargaro, Maverick Viñales a adoré sa bagarre avec son équipier.

Malheureusement, comme il le souligne, cette bagarre, aussi intense qu’elle ait été, n’était jamais qu’une bagarre pour le gain de la dixième place.

Sur un circuit où il s’attendait à un meilleur rendement de sa Suzuki, c’est évidemment une déception.

Comme son équipier, le jeune rookie espagnol n’a pas su trouver la parade aux difficultés de sa machine essentiellement dues à un manque de grip sur l’arrière.

Mais bon, il se consolera en se disant que tout ça fait partie d’un apprentissage et qu’au final, cette saison, personne n’attend rien de lui.    

« J’ai vraiment apprécié la bagarre avec Aleix. Je suis fier d’être si proche de lui parce qu’il est mon point de référence puisqu’il a la même machine et beaucoup plus d’expérience et même si j’aurais préféré être devant lui, au final, ce que nous aimerions réellement tous les deux, c’est nous battre avec les pilotes du top. En course, je ressentais les mêmes problèmes que j’ai rencontré tout le week-end; un mauvais feeling à l’arrière et un manque d’accélération due à beaucoup de patinage. Ca a été un problème sur un circuit aussi étroit que le Sachsenring car il y a beaucoup de virages lents et nous devons certainement améliorer ce point. Je suis positif pour le test que nous allons faire pendant la semaine et je fais confiance à mes ingénieurs. Je suis certain qu’ils développeront la moto pour que nous soyons plus compétitifs lors de la seconde partie de la saison ».µ

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de