"Spy Attitude" : Prototype Honda RC213V 2016 !



Malgré le fait de disposer d’images de bonne qualité, le jeu des 7 erreurs entre les Honda 2015 et pré-2016 se limite à constater une unique différence. Peut-être deux.

Premièrement, malgré le fait que le prototype 2016 roule avec un moteur 2015 réputé agressif dans sa délivrance de puissance, les échappements sont revenus à leurs dimensions de début de saison; exit l’échappement inférieur rallongé et l’échappement supérieur raccourci!

Contriarement à ce que l’on a pu voir sur la moto d’Aoyama hier, on constate que le bras oscillant a conservé son trou à droite et sa soudure de renfort à gauche; rien de nouveau de ce côté! 

Enfin, il est possible que le cache qui fait office d’appui-casque en avant du réservoir soit moins épais; à vérifier quand d’autres photos seront disponibles, d’autant que cela impliquerait peut-être une diminution de la hauteur du réservoir.

Bref, en résumé, pas vraiment grand-chose de visible à se mettre sous la dent en ce qui concerne ce prototype; puisque le châssis est annoncé entièrement nouveau, l’évolution se situe donc dans ce que l’on ne voit pas, comme, par exemple, l’épaisseur des tôles d’aluminum ou la géométrie.

Quant à comparer les chronos annoncés (1’32.00), c’est presque mission impossible, le revêtement du circuit de Misano ayant complètement été refait depuis le dernier Grand Prix.

Photos: Repsol Media

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de