Le circuit de Valencia s'adapte aux recommandations FIM et FIA.



Afin de combler certaines lacunes et d’améliorer sa sécurité, le circuit de Valencia a entrepris certains travaux dont le plus visible consiste à remplacer l’Astroturf par de l’asphalte, comme cela a été effectué récemment au Mugello, ou à Misano après l’accident de Shoya Tomizawa.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les inconvénients de l’Astroturf, vous pouvez consulter notre article publié en septembre dernier.

Les virages seront ainsi bordés sur une largeur de deux mètres et peints (en vert?) sur une surface de 2100 m2 suite aux recommandations de la FIM et de la FIA.

Les travaux s’achèveront le 22 Juillet mais le circuit reçoit aujourd’hui la visite de Charlie Whiting, le Directeur de course délégué à la sécurité de la FIA pour le Championnat du Monde de F1.

Enfin, ces derniers mois, le circuit a renouvelé une grande partie des barrières de pneus qui bordent la piste. Quelque 600 mètres linéaires constitués de 2 et 3 barrières de pneus ont été rénovés avec environ 30.000 pneus dans les zones où il y a le plus de risques d’impact.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de