Misano, Marquez : feeling retrouvé ou presque



Hier, à Misano, Marc Marquez a une nouvelle fois travaillé sur le set-up de sa RCV afin d’améliorer un feeling qui, depuis le début de saison, n’a jamais vraiment été optimal mis à part au Sachsenring.

En plus de ses travaux sur sa machine 2015, l’homme a également effectué ses premiers tours de roue sur le prototype 2016 (ou autre, lire ici).

Notons tout de même que l’après-midi, en essayant de maintenir son rythme dans des conditions de température bien plus élevées, le double Champion du Monde a chuté.

Aujourd’hui, il effectuera une dernière journée d’essais mais cette fois avec les pneus Michelin.

Marquez : « Je suis satisfait de ces deux derniers jours, nous avons accompli un excellent travail sur le set-up et maintenant, je me sens plus à l’aise. Surtout, ce matin, quand la température était un peu plus basse, nous avons été en mesure de trouver quelque chose qui a amélioré mon feeling et maintenant, nous devrons voir si ça va fonctionner aussi sur les circuits à venir. J’ai également essayé le prototype 2016. J’ai trouvé de bonnes choses mais nous allons le tester à nouveau demain avec les pneus de l’année prochaine pour donner plus de données aux ingénieurs du HRC pour travailler dessus. L’après-midi, la température de la piste était vraiment trop chaude, mais je suis heureux du rythme que j’ai été capable de maintenir même dans ces circonstances. Un grand merci au HRC et mon équipe pour l’excellent travail accompli! Demain, encore un jour difficile et puis nous mériterons quelques jours de repos! »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de