Misano, Viñales : « Avec ce feeling, j’aimerais qu’Indy ce soit la semaine prochaine »



Maverick Viñales a connu un début de saison prometteur avec notamment une seconde place sur la grille en Catalogne à seulement 83 millièmes de l’autre Suzuki, celle de son équipier Aleix Espargaro.

Mais au delà de ces résultats positifs pour une première saison, le jeune espagnol est probablement déjà limité par une Suzuki en manque de puissance. Et puis il y a ce weekend sans en Allemagne où ni lui ni Espargaro n’ont réussi à trouver la parade sur le set-up de la GSX-RR.

Dès lors, ces tests à Misano tombaient très bien pour retrouver du feeling et pour dégager quelques pistes de réflexions sur les réglages de sa machine.

Et visiblement, il a tellement bien retrouvé ses sensations qu’il aimerait déjà s’envoler pour Indianapolis.

Maverick Viñales: «J’ai le sentiment que ce test a été très utile pour nous, nous comprenons mieux où nous pouvons nous améliorer et nous avons travaillé pour préparer les courses à venir. J’ai accompli beaucoup de tours en configuration course avec un réservoir plein afin de travailler sur le set-up et je me suis  de mieux en mieux à chaque run. Au début, j’avais un mauvais feeling avec la traction en sortie de virage, mais j’avais aussi des difficultés à être rapide en entrée dans les virages lents. Nous avons apporté de nombreuses modifications sur le châssis et elles se sont avérées positives. Maintenant, nous avons beaucoup d’options qui pourront être utiles ou être adaptées sur chaque circuit. Avec le feeling que j’ai maintenant, j’aimerais qu’Indy ce soit la semaine prochaine, car avec ces améliorations, je me sens très à l’aise sur ma machine, mais nous avons aussi besoin de nous reposer et – plus important – d’examiner toutes les données et de consolider nos informations »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store