Aprilia : Laverty avant un jeune pilote et Bautista



En décidant d’anticiper d’un an son retour en tant que constructeur en MotoGP, Aprilia savait que cette saison ne serait en rien facile.

Et si l’année n’est pas facile pour Noale, elle ne l’est pas non plus pour les pilotes. En en veut d’ailleurs pour preuve le fait que le programme de développement a déjà fait une victime en la personne de Marco Melandri.

L’homme de Ravenne, qui n’avait aucune envie de développer la RS-GP, a quitté le navire sans jamais avoir pu quitter le fond de la grille et c’est désormais Michael Laverty, le pilote d’essais Aprilia, qui a pris sa place sur la selle de l’ancienne CRT.

Si en principe, il devrait rester jusqu’à la fin de la saison, l’Irlandais sera remplacer la saison prochaine et si on en croit Albesiano, l’équipier de Bautista devrait être un jeune pilote. Comme on vous l’annonçait il y a quelques jours, ce serait Lowes qui tiendrait la corde (lire ici).      

En tout cas, ce jeune pilote aura la chance de rouler sur une véritable MotoGP et pas sur la « CRT » actuelle.  

« Pendant l’hiver, nous allons faire quelques tests de déverminage avec l’équipe, de manière à ce qu’à  Sepang, elle soit déjà développée. La moto actuelle est la dernière CRT et, malgré quelques limitations structurelles, elle est encore capable de rivaliser avec les Honda et Yamaha Open, et souvent avec les Ducati. La nouvelle sera une véritable MotoGP, avec divers petites choses que nous ne pouvons pas encore révéler.

Pour ce qui est des pilotes, Bautista est confirmé sans aucun doute, notamment parce qu’il a un contrat de deux ans, tandis que pour la seconde moto, les négociations sont bien avancées avec un jeune pilote ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de