Dani Rivas et Bernat Martinez se tuent à Laguna Seca.



Les pilotes Espagnols Dani Rivas (27 ans) et Bernat Martinez (35 ans) ont perdu la vie hier dans un horrible carambolage qui semble avoir été provoqué par une panne de la BMW de Dani Rivas quelques secondes après le départ de la seconde manche AMA Superbike/Superstock 1000.

Comme le montrent les captures d’écran issues du site motortrendondemand.com, Dani Rivas semble avoir eu un problème mécanique avec sa BMW #55 quelques secondes après le départ puisqu’il rétrograde brutalement et lève le bras juste devant Bernat Martinez avant que la caméra ne se détourne pour montrer les hommes de tête.
On peut malheureusement imaginer ce qui s’est passé durant ce court instant, avant de retrouver un plan dans lequel le natif de Galice git sur la piste alors quatre autres pilotes sont dans le bac à graviers…

Les deux concurrents espagnols ont été déclarés morts à l’hôpital à la suite de leurs multiples blessures et la course n’a pas été annulée. 

Dani Rivas était surtout connu du monde des GP pour avoir été le premier à piloter une Moto2, fin 2009, et pour avoir participer à plusieurs courses de Moto2 en 2010, 2012 et 2013 avec pour meilleur résultat une 13ème place à Valence en 2012. 

Toutes nos pensées vont aux familles de ces deux pilotes.

Photo : Dani Rivas (à gauche) à la présentation des Moto2 à Barcelone en 2009, avec Aleix Espargaro à droite.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de