Hervé Poncharal : “Xavier Siméon a écrit un morceau de l’histoire de la moto belge”



Le 12 juillet au Sachsenring, 32 ans après la dernière victoire belge en Grand Prix, Xavier Siméon venait à bout de tous ses concurrents pour écrire son nom au palmarès du Championnat du Monde.

Une fierté pour un garçon qui a tout donné au motocyclisme mais aussi pour un pays où des gens travaillent tous les jours, à contrecourant des idées de la société, pour rendre ce genre d’exploit possible.

Cette victoire est donc une belle récompense pour lui, pour eux et elle n’a pas échappé à Hervé Poncharal qui, en 2011 et 2012, avait Xavier Siméon sous ses couleurs.

Le Team Manager français a tenu personnellement à le féliciter pour ce bel exploit acquis à la force du poignet et au plus fort de l’adversité.

Nous ne pouvions évidemment pas manquer de vous publier ses propos à l’occasion du 21 juillet, le jour de la fête nationale belge.     

« Je suis très très heureux que Xavier ait remporté sa première victoire en Moto2 ; C’était vraiment émouvant, ça m’a beaucoup touché de le voir sur le podium lorsqu’il était filmé en gros plan et qu’il avait les larmes aux yeux. C’est un garçon qui a énormément travaillé depuis qu’il est arrivé en Grand Prix. Il s’est donné, il a souvent eu de la malchance. Xavier, c’est une belle et bonne personne et ça fait plaisir quand, au final, tu sens que ça peut le faire et que ça ne le fait jamais et que tu as un garçon qui ne baisse jamais les bras et qui finit par obtenir un aussi beau résultat que celui du Sachsenring. Ça m’a aussi fait plaisir pour la Belgique car nous français, nous sommes proches des belges, surtout des wallons. C’est un pays que j’adore et malgré que la Belgique est un petit pays, les belges font des trucs extraordinaires.

Et puis, ce qui est vraiment génial dans cette victoire, c’est que c’est une toute belle. Il ne l’a pas gagnée sur la chute des autres, il l’a gagnée à la force du poignet, il a été la chercher et je ne peux que le féliciter parce qu’en Allemagne, il a écrit un morceau de l’histoire de la moto belge ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de