Tests Michelin à Misano : Mika Kallio a son mot à dire !



Mika Kallio a son mot à dire concernant les tests Michelin à Misano. Et ses propos sont importants puisque, si les pilotes MotoGP sont sous contrat Bridgestone et ne peuvent s’exprimer ouvertement, ce n’est pas le cas du pilote finlandais qui a roulé durant trois jours avec les pneus de développement français sur une Honda Superbike.

Se confiant à Speedweek, l’ancien pilote de MotoGP confirme globalement ce qui avait transpiré auparavant, à savoir un excellent pneu arrière et un pneu avant demandant une acclimatation certaine. Mais il va même un peu plus loin, en envisageant que le pneu avant auvergnat pourrait davantage s’accorder à la Yamaha qu’à la Honda…

Mika Kallio: « Nos pneus sont légèrement différents de ceux de la MotoGP, nous nous concentrons avant tout sur le pneu avant et essayons des solutions différentes. Depuis (mon dernier essai), les réactions des pneus n’ont pas vraiment changé, cependant des progrès ont été faits concernant le niveau de grip et la performance. J’apprécie ces pneus, ils conviennent bien à mon style de pilotage. Je me réjouis que Michelin travaille à partir de notre feed-back.

Avec le pneu avant, je peux aller à la limite de la moto,  cependant j’ai entendu des réactions différentes des autres pilotes. Mais il est aussi clair que le comportement (de ces pneus) se distingue complètement des pneus Bridgestone habituels. L’arrière est déjà très bon, mais Michelin doit encore travailler sur le pneu avant et l’améliorer. Cependant je pense, avant tout, que les pilotes doivent s’habituer au nouveau ressenti.

D’ici à l’année prochaine, les pneus peuvent encore beaucoup changer, ils seront sûrement améliorés par rapport à maintenant. Je suppose que pour le pilote avec un style de pilotage agressif, cela pourrait devenir un peu plus difficile. Les réglages des motos seront différents du passé et de ce qu’il  y avait pour les pneus avant Bridgestone très agressifs. On doit traiter les Michelin un peu plus doucement et utiliser davantage la vitesse de passage en courbe. Peut-être que cela conviendra plus à  Yamaha. »

Ci-dessous, la belle vidéo datant de mai 2015 de Michele Pirro en essais Michelin à Misano.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store