Brad Binder devra adapter son style de pilotage



Après avoir réussi deux podiums avec la Mahindra en 2014, Brad Binder recevait une belle promotion en signant chez Ajo.

Toutefois, malgré un début de saison encourageant avec une cinquième place en à Austin, une autre en Argentine et un podium à Jerez, les choses n’ont pas été aussi simples puisque par la suite, il n’arrivait plus à se mêler à la lutte pour la victoire.

Et la raison de ces complications semble venir d’un style de pilotage pas vraiment adapté à sa KTM, mais Binder travaille et il compte bien ne pas en rester là.  

« La vérité est que les neufs premiers Grand Prix ne se sont pas aussi bien passés que nous l’espérions. La saison n’a pas mal commencé, mais plus tard, nous avons un peu souffert en raison de mon style de pilotage qui ne convenait pas à la moto.

Lors des trois dernières courses, j’ai appris plus de choses que dans toute ma carrière. Fondamentalement, j’ai travaillé sur l’amélioration de mon pilotage, en tenant compte des caractéristiques de la moto. Le but était de mettre la moto et moi-même sur la même longueur d’onde. Chaque course, je deviens plus fort.

Nous devons améliorer notre feeling général, surtout au freinage, et améliorer l’entrée en virage. Le freinage est une de mes forces et je ne peux pas arrêter la moto correctement, et ça complique les choses pour moi.

Sans aucun doute, Jerez était le meilleur moment de la saison. J’ai géré la troisième place et mon premier podium de l’année … mais ça ne sera pas le dernier et le meilleur résultat de l’année! Je m’amuse vraiment et les résultats viendront ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de