Suzuka, Smith : « on veut gagner et ramener le trophée à Yamaha »




Bradley Smith vit une saison en tout point fantastique avec notamment la première place, et de loin, des pilotes satellite et notamment 23 points d’avance sur son équipier, Pol Espargaro.

C’est donc un pilote ambitieux et en confiance que Yamaha a choisi d’envoyer à Suzuka pour LA course des constructeurs japonais.

Et si en plus à cette confiance, on ajoute un bon feeling avec la R1 et avec les Bridgestone, ça donne une équipe qui compte bien ramener à Yamaha un trophée qui lui échappe depuis…1996 !    

« Il y a beaucoup d’attente de la part d’Iwata, mais nous connaissons le travail que nous avons à faire et Yamaha nous a donné à Pol, Nakasuga et moi un package fantastique. Nakasuga-san nous a appris beaucoup de choses car il a aidé à développer la moto et c’est lui qui a le plus d’expérience à Suzuka donc oui, nous nous attendions à la pression, mais chacun d’entre nous veut gagner et ramener le trophée à Yamaha.

La bonne chose est que la R1 que j’utilise à Suzuka ressemble à la M1 que j’utilise en MotoGP et le fait que nous utilisons des pneus Bridgestone en MotoGP fait que je suis également habitué au feedback que je reçois des pneus.

Bien sûr, ils sont un peu différents de nos pneus MotoGP, mais l’ADN du pneu Bridgestone MotoGP est toujours là et ils ont bien fonctionné durant les tests ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de