Johann Zarco va-t-il gérer ses courses en vue du championnat? Non!



Huit fois sur le podium en neuf courses (neuf fois si le sélecteur n’avait pas cassé au Qatar), trois victoires, 65 points d’avance au championnat; le bilan de Johann Zarco est tout simplement exceptionnel après cette première moitié de saison 2015!

Dans une telle situation de domination, qu’il qualifie lui-même d’incroyable, le pilote français pourrait légitimement commencer progressivement à gérer ses courses, en se contentant de marquer son plus proche rival. Mais non, dans une interview diffusée sur le site de son team manager, le protégé de Laurent Fellon a trop vu de situation établie remise en cause, et entamera donc la seconde partie de saison avec la même mentalité… et le même panache!

Johann Zarco: « L’objectif est toujours de gagner. Une mentalité de vainqueur est très importante si vous voulez faire un bon travail durant le week-end et être prêt pour la course. Evidemment, je dois être malin lors des courses restantes et essayer de ne pas faire d’erreurs et de chutes. Je continuerai à me battre pour la victoire puis j’aurai à penser au titre sans prendre trop de risque et contrôler la situation. Vous pouvez penser au titre mondial plus près de la fin de saison, mais pas à l’entame de la seconde moitié. »

Après un bref passage en Espagne pour soutenir le fils de Laurent, Johann Zarco remontera donc sur sa moto la semaine prochaine pour rouler, rouler, rouler, et préparer ainsi la suite du championnat.
Go Johann, Go!

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de