Première journée à Suzuka : Yamaha creuse le trou !




Les conditions de cette première journée de roulage ont été assez mitigées, avec une piste mouillée présente lors de la première session du groupe A faisant place à un ciel chargé et un thermomètre à 28° pour les suivantes, en attendant une forte hausse des températures pour demain.

Quoi qu’il en soit, en faisant le cumul des diverses séances des deux groupes A et B, on retrouve la Yamaha R1 officielle #21 ( Katsuyuki Nakasuga, Pol Espargaró et Bradley Smith) en tête en 2’07.282, devant la TOHO Racing with MORIWAKI #104 (Tatsuya Yamaguchi, Toni Elias et Ratthapark Wilairot) en 2’08.254, la Yoshimura Suzuki SHELL ADVANCE #12 ( Takuya Tsuda, Josh Waters et Alex Lowes) en 2’08.403, la F.C.C. TSR Honda  #778 (Josh Hook, Dominique Aegerter et Kyle Smith) en 2’08.438 et « seulement » la MuSASHi RT HARC-PRO Honda #634 (Casey Stoner, Michael van der Mark et Takumi Takahashi) en 2’08.462.

Selon les journalistes présents sur place, tous les pilotes de la Yamaha auraient tourné en 2.07 mais Pol Espargaro aurait fait le meilleur chrono alors que Casey Stoner aurait été le plus rapide sur la Honda officielle.

Avec des chronos de respectivement 2’10.094, 2’10.181, 2’10.701 et 2’10.782, on notera les premiers teams européens que sont les GMT94, le SERT, le SRC et le HER, provisoirement placés 9ème, 10ème, 13ème et 15ème. 

En attendant demain et des chronos probablement plus serrés, il s’agissait donc d’une mise en route un peu perturbée mais dans laquelle on retrouve déjà les principaux prétendants à la victoire aux première places, ainsi que le fort leadership temporaire de la Yamaha officielle. Mais pour cette dernière, qui possède aujourd’hui une seconde pleine d’avance sur le second, on sait que la consommation sera un des éléments déterminants.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de