Tests KTM en aveugle à Barcelone.



Après un début de saison monopolisé par les Honda, KTM a tout d’abord essayé de réagir avec des solutions empiriques avant de construire plusieurs prototypes de châssis. Un déjà utilisé et un nouveau ont été essayés à Barcelone par Romano Fenati et Niklas Ajo, pendant que Gabriel Rodrigo se concentrait sur les réglages de sa moto actuelle et l’essai de nouvelles pièces.

Ces tests privés avaient lieu à l’aveugle, c’est à dire que les pilotes ne savaient pas de quelle moto ils disposaient. Cela avait pour but de définir une direction de développement objective car, rappelons-le, chaque constructeur n’a le droit qu’à une évolution châssis durant l’année; pas le droit de se tromper!

Pour le moment, aucune date n’est fixée pour une éventuelle mise à jour même si, selon Tom Jojic, ingénieur de piste KTM, les deux jours de test ont été très satisfaisants. Selon le célèbre ingénieur qui travaillait en F1 avant d’arriver en MotoGP avec le team KR en 1999 , il existe donc une vraie possibilité de voir une évolution cette année.

Notons que l’homme de l’art a terminé son compte-rendu par un bel hommage à Dany Kent, allant même jusqu’à regretter que le leader du championnat du monde ne roule pas pour la marque autrichienne; un appel du pied pour l’avenir en MotoGP?

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de