Statistiques : Johann Zarco et Danny Kent établissent des records à la mi-saison



Ce n’est un secret pour personne, Johann Zarco et Danny Kent dominent largement les débats dans leur classe respective. A tel point qu’ils réalisent les meilleures premières parties de saison de l’histoire de leur catégorie.  

Depuis la création de la catégorie Moto2 (2010), c’est en effet Johann Zarco qui a inscrit le plus de points (179) après neuf courses (en moyenne, 15 points de plus que les années précédentes).

Il dispose également de la plus grosse avance sur le second, avec 65 points. Sur les saisons précédentes, l’avance à la mi-saison était en moyenne de 36 unités.
Pour l’anecdote, notons que sur les cinq dernières saisons, il n’est arrivé qu’une seule fois que le leader du championnat après neuf courses, ne soit pas sacré champion du monde ensuite (2013 : duel Redding/Espargaro).

En Moto3, Danny Kent dispose quant à lui de 190 points, soit 27 points de plus par rapport à la moyenne des saisons précédentes ! Ce joli score lui permet d’avoir 66 points d’avance, alors que la moyenne sur les quatre saisons précédentes est de 12. Avec un tel écart, est-il possible que le titre échappe au leader du championnat à la mi-saison, comme ce fut le cas lors des deux dernières années ?

Bien évidemment, tout peut arriver dans ce sport, mais même si ce ne sont que des chiffres, ils permettent de se rendre compte à quel point ces deux pilotes ont la main sur leur championnat respectif. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de