8 heures de Suzuka : Extraordinaire "Superpole" Espargaro!



Quelques heures après la fin des essais qualificatifs a été publiée la liste des 10 équipages sélectionnés pour la Superpole, Top 10 Trials de son vrai nom. Cette liste a été définie en prenant le premier du groupe A, puis le premier du groupe B, puis le second du groupe A, etc.

Du coup, la Yoshimura Suzuki SHELL ADVANCE #12, bien que plus lente, passe devant la Yamaha officielle #21, mais cela n’a aucune importance puisque les 10 premières places sont remises en cause lors de cette Superpole d’une heure et quart dans laquelle seulement deux pilotes de chaque moto participeront.

Voici néanmoins cette liste et la grille de départ définitive à partir de la 11ème position. 

Lors de la Superpole, les motos s’élancent une par une dans l’ordre inverse d’arrivée à la qualification, c’est à dire que l’on commence par la Suzuki classée provisoirement 10ème, et ce, pour un seul tour chrono. Dans un premier temps, les 5 dernières motos s’affrontent, chacune avec deux de ses pilotes.
De cette première partie de la Superpole ressort en tête la Suzuki #17 du team Kagayama, en 2’07.990 réalisé par Yukio Kagayama (brassard rouge pour le pilote #1, jaune pour le #2 et blanc pour le #3).

Puis vint l’affrontement des 5 équipages les plus rapides, pour lequel nous avons relevé pour vous tous les chronos.

 

« SuperPole » Espargaro hisse donc la Yamaha Factory en pole position, devant la Kawasaki du Team Green et la « vieille » Honda Harc-Pro menée de main de maître par Casey Stoner, qui « colle » quand même plus d’une seconde à son expérimenté coéquipier! Par la même occasion, le record de la piste est pulvérisé de plus de 6 dixièmes de seconde. La Suzuki Yoshimura complète ce tableau des lièvres, mais il ne faudra pas oublier la F.C.C de Dominique Aegerter, très régulier en 2.08.

Rendez-vous cette nuit, durant laquelle nous essaierons de vous tenir informés des principaux faits de course en buvant du Coca-Cola (sponsor officiel de l’épreuve) devant Eurosport (à partir de 4h15)…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de