8 heures de Suzuka (Part 3) : Pénalité pour Yamaha, la course est relancée !



Le 4ème relais est tout d’abord marqué par une petite chute de Tsuda sur la Suzuki Yoshimura qui lui fait perdre le contact avec la Yamaha de tête. Même constat pour la 778 à la suite de son ravitaillement et de la nouvelle sortie de la Safety Car pour dégager la piste de deux chutes (#58 et #16).

Du coup, la Yamaha Factory possède un tour d’avance sur ses poursuivantes.

La course est ensuite marquée par la grosse chute de la Kawasaki #11 de Greg Leblanc; la moto est coupée en deux mais le pilote n’est pas blessé. La course est à nouveau interrompue. La Suzuki Yoshimura en profite pour changer le carénage abimé et vérifier quelques pièces mais la course repart pendant ce temps et les secondes paraissent bien bien longues…  La moto perd ainsi deux tours et six positions, laissant du coup passer les premiers teams européens que sont le GMT94, le SERT et le HER.

Curieusement, la Yamaha #21 rentre très tôt et, de plus, se voit imposer un Stop and Go de 30 secondes à cause d’un dépassement sous drapeau jaune. Elle repart en seconde position le mord aux dents, tournant en 2.10 contre 2.11 à la FCC et 2.12 aux autres ténors. Avec Bradley Smith à son guidon, elle ressort à une bonne minute de la FCC et précède la Suzuki Kagayama d’une petite dizaine de secondes, mais la FCC s’arrête pour ravitailler et se retrouve dans la ligne de mire de la Yamaha; la course est à nouveau complètement ouverte !

Classement après 5 heures de course : 778, 21, 17, 94, 111, 30, 22 et 12.

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de