Forward renonce à Indy, pas à Brno !



C’est désormais officiel, suite à l’arrestation de Giovanni Cuzari, administrateur et propriétaire Forward, l’écurie italienne basée en Suisse ne fera pas le déplacement à Indianapolis.

Toutefois, afin de se laisser une chance de participer au Grand Prix de la République Tchèque, Forward a pu trouver un arrangement avec l’IRTA pour l’autoriser à ne pas devoir se présenter au départ du Grand Prix d’Indianapolis.

Rappelons que sans cet accord, l’IRTA aurait pu décider de la résiliation de son contrat avec Forward et ainsi lui interdire de poursuivre le championnat.

Toutefois, malgré cet accord, la fuite en avant des sponsors restent inquiétante et il semble compliqué d’imaginer la suite de la saison pour Loris Baz, Stefan Bradl, Simone Corsi et Lorenzo Baldassarri.

Nous vous proposons une traduction de son communiqué de presse.

Forward Racing : « Au lendemain de l’arrestation et des accusations portées contre Giovanni Cuzari, directeur et propriétaire de l’équipe Forward Racing, ses plus proches collaborateurs ont immédiatement repris le travail pour enrayer les conséquences possibles de cette situation, afin de poursuivre l’activité sportive et terminer la saison en cours, selon le désir de Giovanni.

Malheureusement, la réaction des sponsors, la principale source de revenus d’une équipe indépendante, a été immédiate et résolue. Inévitablement certains d’entre eux ont annulé les contrats existants et interrompu les paiements, créant d’autres problèmes financiers qui pourraient compromettre complètement la survie de l’équipe.

L’activité de ces derniers jours a donc été axée sur la reconstruction de relations avec les sponsors et l’équipe a été en mesure de parvenir à un consensus pour une aide économique vitale afin de couvrir les coûts des courses à venir. De nouveaux procédés de collecte et de paiement ont été activés, l’administration économique a été reconstruite et de nouvelles modalités opérationnelles ont été mises en place en accord avec le Procureur de Lugano.

La possibilité concrète de redémarrer et l’espoir de protéger les intérêts de nos pilotes, ingénieurs, entrepreneurs et fournisseurs, nous ont amené à convenir avec l’IRTA, l’Association internationale des équipes Racing, ne pas déployer nos coureurs au départ du Red Bull d’Indianapolis Grand-Prix, ​​le 9 Août, dans le but de rassembler toutes les ressources et de mieux organiser les voyages à venir.

Cette décision douloureuse était nécessaire afin d’essayer d’assurer notre participation au Championnat du Monde jusqu’à la fin de la saison. Le travail de l’équipe va continuer dans le but de revenir en piste à Brno pour le Grand Prix bwin republiky České prévu le 16 Août. »

 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de