[CP] Le HRC confirme que la chute de Stoner lors des 8 heures de Suzuka était due à un problème mécanique de l'accélérateur.



Honda Racing Corporation a effectué une analyse détaillée après l’accident de Casey Stoner lors de la course des  8 Heures de Suzuka le week-end dernier.

La vérification de l’accélérateur, qui est d’une spécification particulière pour les motos d’usine d’Endurance du HRC ,et différente de l’accélérateur standard utilisé sur les Honda CBR1000RR de route, a conduit à la découverte d’une défaillance liée au câble d’accélérateur.

Cette sorte de problème n’était pas survenue auparavant, mais néanmoins le HRC cessera d’utiliser cette spécification d’accélérateur et en concevra une nouvelle pour être utilisée lors des courses d’Endurance.

HRC aimerait présenter ses excuses à Casey Stoner et le remercier pour l’effort qu’il a fait par sa présence aux 8 Heure de Suzuka.

NDLR: A l’inverse du WSBK, le Ride by Wire est interdit en Endurance si la moto de série n’en est pas pourvue d’origine.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de