Officiel: Xavi Vierge remplace Ricky Cardus chez Tech 3 !



Ce sera officiel à partir d’aujourd’hui; Ricky Cardus quitte le team Tech 3 Moto2 et y est remplacé par Xavi Vierge.

On se rappelle que le pilote espagnol avait été choisi pour remplacer Alex Marinelarena après son grave accident en 2014. Mais si la saison 2014 avait été prometteuse, avec comme point d’orgue une 7ème place à Barcelone et de nombreuses belles performances en essais ou en course, 2015 n’a pas concrétisé les espoirs de perpétuer cette progression, avec une 16ème place au Mans comme meilleur résultat.

Pour la première fois de son histoire, le team Tech 3 met donc fin à une collaboration en cours de saison et place ses espoirs sur Xavi Vierge, actuellement second du Championnat d’Europe FIM CEV Repsol de Moto2 derrière Edgar Pons. 

Hervé Poncharal: « Ricky et le team Tech 3 se sont séparés à l’amiable après le Grand Prix d’Allemagne qui symbolisait la moitié du championnat. Avec 9 courses et pas un seul point marqué, les résultats n’ont pas été très fructueux cette année. C’est très dommage car quand Ricky est arrivé pour remplacer Alex Marinelarena après son accident, il avait fait chez nous les meilleures performances qu’il n’avait jamais réalisées en Moto2, et sans essais. Il avait obtenu de bons résultats et l’entente avec le team était alors parfaite. Il a donc été confirmé pour 2015 mais, pour tout un tas de raison, on n’a pas pu retrouver cette osmose entre lui et l’équipe, et les résultats ne sont pas arrivés.
Je crois que c’est la première fois de ma vie que j’arrête une collaboration en cours de saison mais il me semblait nécessaire d’en arriver là pour éviter toute spirale négative pouvant mettre à mal le programme Moto2 de Tech3, qui n’est déjà pas si facile à maintenir dans les rails.

On apporte donc du sang neuf en la personne de Xavi Vierge qui, à 18 ans, est très jeune, et est pourtant actuellement second du championnat d’Europe Moto2. Il y roule déjà sur une de nos Mistral 610 de l’année dernière, qu’il connaît donc bien, et l’adore. Avec la différence de niveau entre les deux championnats, je ne me fais cependant pas trop d’illusions, et peut-être qu’il ne fera pas de meilleurs résultats que Ricky cette année, d’autant qu’il ne connaît aucun circuit à part les deux pistes espagnoles, mais au moins, il est vraiment heureux d’intégrer le team et donnera son maximum sans se poser trop de questions.

Bien évidemment, nous remercions grandement Ricky pour sa collaboration durant une année et demie avec nous, et lui souhaitons vraiment le meilleur pour la suite de sa carrière sportive! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de