Johann Zarco : « prêt à ajouter des victoires et des bons résultats »



La première partie de la saison s’est déroulée on ne peut mieux pour Johann  Zarco puisqu’aux avant-postes depuis le Qatar, il caracole en tête du classement général avec 65 points d’avance sur son plus proche rival.

Mais une saison ne s’arrête pas à neuf manches et malgré les paroles flatteuses de Hervé Poncharal (lire ici) c’est fort de ce constat que le Français aborde la seconde partie avec le couteau entre les dents mais aussi en ayant conscience qu’à un moment donné, il devra probablement gérer son avance et ne pas nécessairement tout risquer sur un dépassement.  

« Je ne peux pas dire que je suis surpris de mes performances, mais je suis heureux parce que nous avons atteint la pause estivale avec un avantage de 65 points, et c’est incroyable.

De plus, lors de la dernière course, j’ai eu un peu de chance parce que Tito Rabat est tombé dans le dernier tour. Maintenant il est temps de nous amuser sans penser que tout le travail a été fait, parce que ce n’est pas le cas! Il y a un long chemin à parcourir et tout peut arriver. Je suis très heureux de la performance de la moto. J’ai un bon feeling et le travail avec l’équipe s’est bien amélioré. Ils me donnent une bonne moto, ils m’aident à me battre pour la victoire, ce qui est très important lorsque vous souhaitez vous battre pour le titre mondial. Je veux maintenir ce niveau lors de la seconde moitié de la saison. Je suis prêt à ajouter des victoires et de bons résultats. Bien sûr, je dois être intelligent lors des courses restantes et essayer de ne pas commettre d’erreurs ou tomber. Je vais continuer à me battre pour la victoire et puis je penserai au titre sans prendre de trop nombreux risques et en contrôlant la situation. Vous pouvez penser au Championnat du Monde lorsque vous vous approchez de la fin mais pas au début de cette seconde moitié de saison. Nous allons recommencer à Indianapolis, un circuit où, habituellement, je n’obtiens pas de bons résultats, même si je pense que cette année je peux réussir avec cette moto. Ensuite, nous allons aller à Brno, qui est un circuit spectaculaire. Ensuite, ce sera Silverstone et Misano, deux circuits qui me plaisent vraiment. Je pense que je peux être plus fort que mes rivaux au cours des prochaines courses ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires