[CP] Indianapolis : Rabat prêt pour ferrailler avec Zarco



Le Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS traverse cette semaine l’Océan Atlantique pour participer au dixième round du championnat du monde Moto2 sur le Motor Speedway d’Indianapolis.

Bien reposé après la trêve estivale, et désormais complètement guéri de sa fracture de la clavicule, Tito Rabat se rend sur le Brikyard bien décidé à ferrailler avec Johann Zarco, l’actuel leader du championnat. Le champion du monde en titre chasse actuellement le Français avec un retard de 64 points. Un déficit que l’Espagnol entend réduire dès ce week-end à Indianapolis.

Le Motor Speedway d’Indianapolis est le circuit sur lequel Alex Marquez avait décroché en 2013 son tout premier podium en championnat du monde. L’Espagnol de 19 ans est bien évidemment impatient de s’y retrouver, surtout après les progrès qu’il a montrés lors des dernières courses disputées avant la trêve estivale. Champion du monde Moto3 en titre, Marquez entend ainsi poursuivre son apprentissage du Moto2 avec l’objectif de décrocher son premier podium dans la classe intermédiaire des Grands Prix au cours de la seconde moitié du championnat.

Tito Rabat : « On part à Indianapolis après trois semaines de vacances, et il faudra voir où j’en suis avec mon rythme et ma clavicule. Je me suis entraîné durant la trêve et je me sens en forme, mais nous verrons… Mon approche reste la même. Nous devrons nous concentrer sur ce que nous avons à faire à Indianapolis, travailler avec l’équipe pour s’assurer d’obtenir le meilleur package pour la course, et puis faire en sorte de finir le plus près possible de devant. »

Alex Marquez : « C’est à Indianapolis que j’ai décroché mon premier podium en championnat du monde, et c’est pour moi un circuit spécial. Le tracé a un peu changé, mais c’est toujours l’un de ceux que j’aime et apprécie. Je suis très motivé pour retrouver la compétition après cette trêve. J’ai rechargé mes batteries et je suis prêt pour essayer d’améliorer mes performances durant la seconde moitié de la saison. On va dans la bonne direction avec la moto, et il faut juste que l’on travaille un petit plus pour aller chercher ce premier podium d’ici la fin de l’année. »

Michael Bartholemy : « La trêve estivale a permis à toute l’équipe, pilotes compris, de recharger les batteries pour la seconde moitié du championnat. Cette coupure a par ailleurs permis à Tito de soigner sa clavicule et de surmonter la chute qui lui a coûté le podium en Allemagne. Johann Zarco a une grosse avance au classement général, mais cela n’a rien d’insurmontable et nous sommes prêts à nous battre pour les neuf courses qui restent au programme. On a vu qu’Alex avait réalisé de son côté de solides progrès lors des dernières courses, et je suis certain qu’il va continuer à progresser sur la seconde moitié du championnat. Je sais qu’il va donner le maximum pour obtenir son premier podium en Moto2. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de