Et si Xavier Siméon doublait la mise à Indy !



Le dernier Grand Prix avant la pause estivale a été celui de toutes les délivrances pour Xavier Siméon puisqu’après quatre saisons et huit Grand Prix et après être passé plusieurs fois à côté de la montre en or, il s’imposait enfin et offrait à la Belgique sa première victoire depuis 32 ans à ce niveau.

Un bel exploit mais on le sait, l’appétit vient en mangeant et celui du pilote Gresini est énorme car depuis le début de la saison, on le savait capable de gagner.

Il ne manquait pas grand-chose et la pression de ce pas grand-chose est enfin partie de ses épaules alors on peut doucement commencer à penser à la suite.

Et justement c’est uniquement cette suite qui intéresse Xavier Siméon qui abordera Indianapolis avec la volonté de retrouver la saveur particulière de la victoire.    

« J’ai passé une bonne pause estivale après avoir fêté ma victoire au Sachsenring avec mes amis et ma famille. Ensuite, je me suis entraîné en Espagne. Gagner est une belle sensation mais je l’ai déjà oubliée …! Nous regardons déjà devant nous car j’ai hâte de remettre ça. Nous avons atteint un excellent niveau de compétitivité et donc, que nous arrivons à Indianapolis avec l’objectif de nous battre à nouveau pour les premières positions. Indy n’est certainement pas le plus beau circuit du calendrier et en plus, le circuit présente un asphalte glissant sur lequel les pneus souffrent beaucoup; Cependant, certains virages ne sont pas mauvais et nous ferons de notre mieux, comme toujours! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments