Indy, conférence de presse : Jorge Lorenzo (sans ses pneus) !



Allure de rentrée des classes avec des visages reposés et bronzés pour cette dixièmes conférence de presse pre-event de la saison.

Valentino Rossi, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Andrea Iannone, Bradley Smith, Stefan Bradl, Scott Redding et Nicky Hayden étaient présents.

Voici la traduction de l’intégralité des propos de Jorge Lorenzo qui nous apprend qu’il ne disposera pas à Indianapolis des fameux pneux arrière 2015 à « edge treatment » qu’il affectionne tant. Cela n’est ni une bonne nouvelle pour lui, ni conforme à ce qui avait été déclaré par plusieurs journalistes hautement spécialisés qui attendaient cette dernière apparition des pneus 2014 (un peu moins adhérents sur les flancs) seulement en Australie…

Jorge, de très beaux résultats ici à Indianapolis, de nombreux podiums et une victoire en 2009…

Jorge Lorenzo: « Oui, en 2009 j’ai pu remporter une très belle victoire mais lors des années suivantes, je n’ai pas pu me battre pour elle. L’année dernière, les modifications qui ont été faite sur la piste ont rendu les choses un peu plus faciles pour les pilotes Yamaha. Le tracé est un peu plus fluide et un peu moins lent, en particulier dans la dernière partie où ils ont modifié la chicane pour la rendre plus fluide et plus rapide. La piste est donc un peu meilleure nous de façon générale. Donc oui, je crois que la moto fonctionne très bien cette année, nous avons une bonne dynamique, peut-être pas lors des deux dernières courses mais de façon générale les 5 o u6 dernières courses ont été positives pour nous.  
Nous arrivons ici après une belle course l’année et beaucoup de motivation donc je suis très pressé de commencer le weekend demain. »

Assen et l’Allemagne n’ont pas été spécialement faciles…

Jorge Lorenzo: « Oui, c’est vrai, à Assen, depuis le début, je n’ai pas ressenti (les choses) de la même façon que lors des 4 courses précédentes. Le pneu y était un peu différent que lors des 4 courses d’avant. Celle-ci aussi. Mais probablement qu’avec une sorte d’asphalte différent, ici à Indianapolis où l’asphalte est neuf et possède plus de grip, on rencontrera moins de problèmes  que lors des courses précédentes. Ce devrait être la dernière course avec ces pneus et je veux faire un bon résultat comme l’année dernière. »

Cette course est très importante pour le championnat…

Jorge Lorenzo: « Oui, évidemment Valentino est en tête du championnat et nous sommes 13 points derrière lui donc c’est lui le favori. Celui sur qui nous devons nous concentrer pour le battre, c’est lui, mais Marc redevient à nouveau fort. Il a gagné la dernière course et on dirait bien qu’ils ont trouvé quelque chose pour résoudre leurs problèmes, donc ils seront évidement aussi compétitifs que l’année dernière. Mais je pense que nous avons une bonne moto cette année, et que nous devons en tirer profit. Comme je vous l’ai dit, la piste est plus fluide et on peut avoir une belle opportunité. »  

Après sa victoire au Sachsenring, Marc est-il un vrai prétendant pour le titre, même avec 65 points de retard?

Jorge Lorenzo: « On ne l’a pas écarté, jamais, pour la bataille pour le championnat. Je crois qu’il a dit qu’il voulait remporter beaucoup de courses, comme il l’a fait l’année dernière de façon consécutive, donc évidemment, à 9 courses de la fin, il reste beaucoup de points en jeu et il peut en rattraper beaucoup, ou on peut faire une erreur, donc il reste bien sûr un des favoris pour le championnat. » 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires