Indianapolis, Moto3, FP1 : Danny Kent terrassé mais vainqueur de cette première séance.



Après la réfection du revêtement et la modification de la dernière chicane début 2014, les seules références à notre disposition sont donc les chronos de l’année dernière, à commencer par le record de Jack Miller en 1.40.727, ou son meilleur temps en FP1 en 1.45.824 .

Même si la météo est parfois un peu capricieuse au mois d’août dans les plaines de l’Indiana, le ciel est aujourd’hui immaculé quand les pilotes s’élancent pour cette première journée d’essais libres, avec des températures toutefois assez fraîches de 16° dans l’air et de 19° sur la piste.

Après une domination de Danny Kent devant Romano Fenati lors de la quasi totalité de la séance, avec un meilleur temps de 1.42.899, les cinq dernières minutes ont vu les chronos s’affoler avec une attaque de Miguel Oliveira en 1.42.127.
Le pilote britannique répliquait  en 1.41.437 avant de finir au sol à trois minutes du drapeau à damiers, sans gravité mais sélecteur cassé. Cela lui assurait toutefois le meilleur temps provisoire alors que Romano Fenati était également victime de la fraîcheur matinale.

Fabio Quartararo termine cette séance 7ème à 8 dixièmes, Alexis Masbou 12ème à 1,7 seconde; Livio Loi 20ème à 2,4 secondes et Jules Danilo 26ème à 2,8 secondes. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments