Indianapolis, MotoGP, FP1 : Marquez démarre en Diesel, Lorenzo termine en fusée !



Après la réfection du revêtement et la modification de la dernière chicane début 2014, les seules références à notre disposition sont donc les chronos de l’année passée, à commencer par le record de Marc Marquez en 1.31.619, ou le meilleur temps en FP1 de Valentino Rossi en 1.34.535.

Même si la météo est parfois un peu capricieuse au mois d’août dans les plaines de l’Indiana, le ciel est aujourd’hui immaculé quand les pilotes s’élancent pour cette première journée d’essais libres, avec des températures toutefois assez fraîches de 22° dans l’air mais toujours de 19° sur la piste.

A l’entame de la séance, c’est Valentino Rossi (Medium, Medium) qui se montre le plus incisif, en réalisant trois fois de suite le meilleur temps avec un 1.34.712 en moins de dix minutes, soit proche de son meilleur temps de la FP1 de 2014. Les temps continuent cependant à descendre, avec 1.34.05 pour Dani Pedrosa puis 1.34.020 pour Jorge Lorenzo (Medium/Medium), tandis que Marc Marquez (Medium/Medium) rentre au stand sans avoir pu inscrire de chrono significatif (13ème en 1.35.495) à la fin de ce premier run dans lequel Alex de Angelis a chuté au virage #4 sans gravité.

L’ordre du Top 10 est alors Lorenzo, Pedrosa, Rossi, Iannone, Pol Espargaro (tout récemment reconfirmé chez Tech3), Dovizioso, Redding, Smith, Hernandez et Crutchlow

Durant le second run, Marc Marquez repart avec la même monte pneumatique mais reste en proie à de petites pertes d’adhérence de l’arrière. Il rentre à nouveau rapidement à son box sans avoir pu améliorer, 14ème, derrière Mike Di Meglio.
Jorge Lorenzo grappille quelques centièmes et franchit la barre des 1.34 en 1.33.946 puis 1.33.871 tandis que le dernier vainqueur en titre se positionne enfin en 5ème position en 1.34.645. Il n’en reste évidemment pas là et détrône d’abord Valentino Rossi de la troisième place en 1.33.105 puis Dani Pedrosa de la deuxième place en 1.33.942.

Le dernier run débute avec Andrea Dovizioso (Soft arrière) qui passe d’abord Valentino Rossi pour 16 centièmes puis les deux pilotes Honda Factory en réalisant exactement le même temps que Jorge Lorenzo, au millième près.
Marc Marquez, toujours en Medium/Medium, s’empare alors du commandement en 1.33.747.

Mike Di Meglio, déjà en verve en début de séance, réalise une très belle 8ème place provisoire en 1.34.794 (il sera finalement 9ème) alors que Jorge Lorenzo, le pilote possédant ici le plus de podiums, vient porter à nouveau sa M1 en tête 1.33.654 !

Une petite pensée pour Loris qui restera devant sa télévision ce weekend mais nous reviendra en République tchèque…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires