Indianapolis, Moto2, FP3 : Alex Rins pour un nouveau record du circuit !



Le ciel immaculé de la première journée d’essais libres s’est très légèrement voilé pendant la nuit et la météo annonce des averses possibles pour demain. En attendant, les températures sont moins fraîches que la veille pour cette FP3, avec déjà 28 °dans l’air et une piste à 34°, soit des conditions presque idéales.

Avec le retour au tout premier plan de Tito Rabat, ses adversaires semblent avoir fort à faire pour suivre le champion du monde en titre et réduire l’écart de plus de trois dixièmes qui les sépare de la première place provisoire. Lors de la première journée d’essais, Johann Zarco a semblé légèrement en retrait par rapport à son habitude et cette séance sera intéressante en vue d’un éventuel 9ème podium consécutif.

On surveillera le record du circuit de Mika Kallio en 1.36.883l’année dernière (sur un circuit moins bosselé), le meilleur temps de la première journée d’essais hier (1.36.967 par Tito Rabat) augurant d’un possible nouveau prochain record…

Dès le début de séance, les chronos tournent autour des 1.37.6, avec Tom Luthi, Alex Rins, Sam Lowes et Jonas Folger.

Au bout de 10 minutes, on passe en 1.37.4, sous l’impulsion de Rabat, Folger et Luthi qui s’arrachent des centièmes de seconde.
Pendant ce temps, Johann Zarco, alors 22ème de la séance, est dans son stand, sa moto partiellement démontée.

Il reprend la piste à la mi-séance, moment où le Top 10 est constitué de Rins (1.37.381), Rabat, Folger, Luthi, Nakagami, Lowes, Aegerter, Cortese, Kallio et Syahrin.
Le leader du championnat se porte alors à la 8ème place tandis que Tito rabat reprend le commandement (1.37.144) devant Sam Lowes et Alex Rins.

A 15 minutes de la fin de séance, Franco Morbidelli, la révélation de l’année avec Alex Rins, se hisse à la seconde position provisoire, à un centième de Rabat. Il brise la barre des 1.37, en rien de moins que 1.36.838, nouveau record de la piste!
Le problème électronique de Johann Zarco semble persister et le pilote français rentre à nouveau à son box pour un simple changement de fusible.

Les 5 dernières minutes voient l’écart de 5 dixièmes entre le duo Morbidelli/Rabat et le reste des poursuivants mis à mal par Alex Rins qui se porte à 65 millièmes de Franco Morbidelli. Il s’emparera d’ailleurs de la première place dans les toutes dernières secondes de la séance.

Johann Zarco termine 10ème à 8 dixièmes, Xavier Siméon 17ème, Robin Mulhauser 23ème et Louis Rossi 26ème. 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires