Indianapolis, Moto3, QP : Kent, pole et record. Quartararo cinquième



Avant même que la session qualificative ne commence, on savait qu’il ne serait pas facile de venir à bout de Danny Kent même si on savait également que les Vazquez, Oliveira, Navarro ou Quartararo avaient des arguments à faire valoir.

Et comme on pouvait le craindre, il n’y aura pas vraiment eu de suspense, en tout cas pour le gain de la pole position puisqu’à un quart d’heure du terme, le britannique se détachait de ses adversaires et améliorait le record du circuit.

La suite aura été une succession de tentatives plus ou moins réussies dont la plus proche aura finalement échoué à 88 millièmes.

Elle est l’œuvre de Miguel Oliveira, qui, soulignons-le, aura bien profité de l’aspiration de Martin dans la ligne droite d’arrivée.

En troisième position, on retrouve une vieille connaissance, souvent champion de l’irrégularité, Zulfahmi Khairuddin. Il conclut à 108 millièmes de la pole.

Bastiannini s’est aussi régulièrement essayé à l’exercice mais malgré quelques partiels intéressants, souvent le premier, il termine finalement quatrième à 64 millièmes du podium.

En cinquième position mais nettement plus loin, 359 millièmes précisément, on retrouve Fabio Quartararo qui, avant le dernier run, était venu se placer en seconde position. Le Français n’a toutefois pas su améliorer son chrono lors de sa dernière sortie mais on saluera une performance tout à fait remarquable pour sa première sur le Brickyard.

Binder est un bon sixième tandis que Vazquez, qui a été le premier à prendre la tête du classement, termine septième et aurait probablement espéré un petit quelque chose en plus.

Antonelli, Navarro et Jorge Martin clôturent le top 10 de ce second Grand Prix sur le sol américain.

Après un début de weekend compliqué, Alexis Masbou termine douzième tandis que Jules Danilo accroche le top 15.

Déception en revanche du côté belge puisque Livio Loi n’a pu faire mieux que la vingt-sixième position.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook     

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de