Indianapolis, MotoGP, QP : Marquez en pole et grandissime favori !



Malgré les belles performances de Lorenzo hier, on savait qu’il serait difficile pour les adversaires de Marc Marquez de le contenir lors d’une séance qualificative qui lui semblait promise avant même que le paddock ne débarque sur le Brickyard.

Et de surprise, il n’y en a pas eu puisqu’après avoir déjà écrasé la FP4 avec un rythme qu’on va qualifier de dingue, le Champion du Monde  en titre s’est « tranquillement » installé en tête de la qualification où seul Pedrosa, et c’est une surprise, aura été capable de peut-être lui faire lever le sourcil, rien de plus.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve Jorge Lorenzo qui ouvre le bal d’un quatuor séparé de seulement 83 millièmes avec Crutchlow à la quatrième position, Petrucci, emmené par Marquez à la cinquième place et Smith à la sixième.

Iannone est septième tandis que Valentino Rossi, en difficulté hier, n’a rien pu faire de vraiment mieux. L’Italien se consolera tout de même avec une nette amélioration de son rythme en FP4. Il termine huitième.

Avant le second run, l’Italien était troisième mais il n’a pas été en mesure d’améliorer lors du run final.

Viñales, Dovizioso et les frères Espargaro, avec Pol devant Aleix clôturent le top 12.     

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires