Indianapolis, Moto2, QP : Rins pour sa quinzième pole



S’il est un  rookie qui nous impressionne aujourd’hui, c’est bien Alex Rins ! En effet, c’est lui qui vient de prendre la pole position, sa seconde dans la catégorie, la quinzième depuis le début de sa carrière.

Cette pole vient confirmer un weekend presque parfait pour l’Espagnol qui a su se montrer rapide depuis la première minute de la première séance jusqu’à la dernière de cette séance.

Il devance Tito Rabat, qui est celui qu’on attendait devant mais qui, aujourd’hui, avec cette seconde place conjuguée à la huitième de Johann Zarco, reçoit une belle opportunité de reprendre des points importants au Français.

La surprise du jour s’appelle Mika Kallio bien que la surprise n’en soit pas vraiment une puisque la saison dernière, le Finlandais avait pris la pole et la victoire sur le Brickyard.

Lüthi était extrêmement déçu de ne pas rejoindre le parc fermé et on peut le comprendre puisqu’il n’échoue qu’à 21 millièmes du finlandais.

Jonas Folger est cinquième tandis que Nakagami prend la sixième place. Septième et victime de plusieurs ennuis techniques, Sam Lowes n’était pas satisfait lors de sa rentrée au stand. Aucun doute que la soirée sera agitée chez SpeedUp.

Johann Zarco est donc huitième et on regrettera qu’il ait commis une petite erreur sur son meilleur tour puisqu’il avait alors déjà allumé deux partiels en rouge.

Morbidelli et Cortese ferment quant eux la marche de ce top dix du Grand Prix d’Indianapolis.

Xavier Siméon avait du travail pour essayer de trouver un bon feeling mais ça n’a visiblement pas marché puisqu’il termine en seizième position.

Notons enfin que Louis Rossi est vingt sixième.        

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires