Marc Marquez heureux d’avoir retourné la situation



Vendredi soir, c’est Jorge Lorenzo qui pointait en tête du classement général des deux premières séances, aujourd’hui l’histoire est différente.

D’abord parce que Marc Marquez a réussi la pole mais aussi et surtout parce qu’en FP4, l’Espagnol a clairement établi le scénario.

Avec un rythme largement supérieur à celui de ses rivaux, il fait désormais figure d’épouvantail, de forteresse imprenable capable d’accélérer quand il le voudra et comme il le voudra.

Après, les essais sont des essais et c’est bien entendu ce soir sur le coup des 20h qu’il faudra être au-dessus du lot.  

C’est pourquoi le Champion du Monde en titre se veut prudent, trop conscient du fait que ses adversaires devraient encore progresser lors du warm-up.

« Je suis content parce que la FP4 s’est très bien déroulée. Peut-être que les six dixièmes ne sont pas totalement «réelle» et qu’en réalité, il n’y en a que un ou deux de différence, mais le point positif est que nous avons réussi à retourner l’écart que nous rendions à Jorge hier. Il y a encore le warm-up demain et je pense que tout le monde va s’améliorer, comme l’état de la piste est en train de changer, nous devons continuer à nous y adapter. À l’heure actuelle Jorge est le rival le plus coriace et nous devons être vigilants ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments