Rossi : « le podium ? Je dois seulement faire un pas en avant »



S’il semble acquis que Valentino Rossi ne se battra pas pour la victoire à Indy, ce qu’il avait d’ailleurs plus ou moins annoncé en début de weekend, en revanche, il peut se targuer d’avoir bien amélioré les choses par rapport à la situation de vendredi.

En effet, l’Italien a su afficher un rythme correcte en FP4 même si, à l’heure actuelle, il a encore besoin d’un pas en avant pour prétendre au podium.

En effet, par rapport à hier, Dani Pedrosa a endossé le rôle de trouble-fête et s’est positionné comme un adversaire direct dans la lutte pour le gradin.

Valentino Rossi: « Les choses se sont mieux déroulées qu’hier, nous avons réussi à améliorer l’équilibre de la moto et dans l’ensemble, mon rythme n’est pas mauvais. Lors de la FP4, j’ai pris le quatrième temps et pas trop loin des premiers.

Pour le podium ce sera difficile car outre Jorge et Marc, Dani est aussi plus rapide que moi.

Je partirai de la troisième ligne car en qualification, je n’ai pas été assez bon. Ou plutôt, je l’ai été avec la première gomme, mais avec la dernière, je suis entré trop tôt en piste et je me suis retrouvé dans le trafic et je n’ai pas pu améliorer mon temps. Partir derrière rend tout plus compliqué car il y a beaucoup de pilotes qui peuvent être rapides dans les premiers tours.

Marquez est très rapide, mais le plus gros problème pour le podium c’est Dani. Si je fais une analyse, Marc a le rythme le plus rapide, puis il y a Jorge et Dani. Ils ne sont pas trop loin, je dois juste effectuer un pas en avant ».

Alex Briggs, un de ses fidèles mécaniciens, a d’ailleurs apporté quelques précisions sur Twitter: « Nous nous approchons tout doucement d’un bon réglage pour la course. Nous sommes meilleurs que notre place de qualification. Silvano et l’équipe ont une autre bonne idée pour w/up. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments