Indianapolis, MotoGP, Warm Up : Marquez et Lorenzo au tapis !



Un ciel qui se couvre de plus en plus notablement, 25° dans l’air et une piste à 28 ° sont les conditions environnementales pour cette ultime séance d’essais avant la course des MotoGP, course qui s’annonce plutôt favorable aux Honda de Marc Marquez et Dani Pedrosa malgré les excellents et réguliers chronos de Jorge Lorenzo durant les séances d’essais libres.

En prévision d’une météo qui s’annonce plus qu’incertaine et d’une éventuelle course Flag to Flag, Marc Marquez effectue un premier tour avec sa seconde moto équipée de pneus pluie.

Pendant ce temps, Valentino Rossi et Jorge Lorenzo se portent aux deux premières places provisoires mais le pilote majorquin subit une chute au virage #2 suite à un highside, heureusement sans gravité.

Comme annoncé par un de ses mécaniciens, Alex Briggs, l’homme de Tavullia semble avoir trouvé un petit quelque chose pour améliorer ses réglages.

A la mi-séance, Dani Pedrosa prend la tête des opérations, pour un millième de seconde, en 1.33.201, puis enfonce le clou en 1.32.877.
L’offensive Honda est complétée par Marc Marquez à 5 minutes du drapeau à damiers en 1.32.699 tandis que Jorge Lorenzo réussit à passer son célèbre coéquipier.

Marc Marquez chute sans gravité dans son dernier tour en perdant l’avant.

Au final, Marquez, Pedrosa et Lorenzo sont groupés en moins de deux dixièmes, devant Rossi et les autres à une demi-seconde.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires