Livio Loi : « je suis au paradis! »



Hier, à Indianapolis, Livio Loi ajoutait une unité au compteur des victoires belges en Grand Prix en s’imposant, trois semaines seulement après la victoire de Xavier Siméon au Sachsenring, sur le Brickyard d’Indianapolis.

Une belle victoire certainement mais il faut savoir être honnête et reconnaître qu’elle est également due aux circonstances très particulières de ce Grand Prix.

En effet, quelques minutes avant le départ, la pluie s’abattait sur Indianapolis et puisque la direction de course décidait de déclarer la course humide, tous les pilotes chaussaient les pneus pluie.

Toutefois, après son tour de mise en grille, le Belge changeait les pneus pour passer en slicks avant le tour de chauffe, ce qui lui évitait d’éviter de devoir repasser par les stands.

Un coup de poker réussi puisqu’il s’envolait vers une victoire tranquille avec 38 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant.

Il en faut parfois peu pour provoquer un déclic dans la tête des pilotes, espérons que cette course soit celui-là pour le jeune belge.

« Je suis au paradis. Je n’arrive toujours pas à croire que j’ai gagné. Nous avons juste pris la bonne décision de débuter la course en slicks car j’ai pu pousser dès le départ. Quand je suis arrivé sur le groupe qui se battait pour la cinquième place, j’ai dû rester concentré afin d’éviter les ennuis et quand il a commencé à pleuvoir, j’ai décidé de me laisser redescendre. Pourquoi prendre le risque de tomber ou d’être touché alors que j’avais une avance de plus de trente secondes? J’ai gardé la tête froide, je suis resté calme et concentré et je me suis juste inquiété d’apporter à l’équipe une victoire bien méritée. C’est génial! »

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments