Johann Zarco : « Encore plus de points d'avance, c’est comme une victoire »



Johann Zarco avait annoncé qu’il était encore trop tôt pour uniquement gérer le championnat. Au vu de sa course dimanche, nous pouvons légitiment écrire que le Français a tenu parole, il ne s’est pas « simplement » contenté d’assurer de gros points. Entre agressivité et intelligence, le pilote Ajo est parvenu à prendre un peu plus d’avance sur ses concurrents au classement du championnat du monde.

Il fut ainsi l’un des principaux acteurs d’une spectaculaire course conclue en seconde position derrière Alex Rins. Ce dernier est devenu son nouveau plus proche rival au championnat, 71 points derrière le Français. Un matelas d’avance confortable avant l’épreuve de Brno.

Johann Zarco : « Le plus difficile était le choix des pneus avant la course. En fin de compte, nous avons opté pour les slicks et étrangement, tout le monde avait fait le même choix. Au début, j’étais prudent mais voyant que la piste était seche, je me sentais bien et je pouvais pousser au maximum. Je craignais que Rins s’échappe, mais finalement il n’y est pas parvenu. Nous savions aussi que Dominique (ndlr : Aegerter) était très fort et difficile à dépasser. Je pense que sur la fin, la différence avec Rins se faisait dans la ligne droite. J’ai essayé de le rattraper, mais ce n’était pas possible. Quoi qu’il en soit, nous avons encore plus de points d’avance pour la course au titre, c’est comme une victoire, car je suis parti de la huitième position pour terminer second. Rendez-vous en République Tchèque! « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous sur Twitter

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de