Indianapolis : Alexis Masbou victime du changement de roue



Après avoir affiché une belle compétitivité en Allemagne, Alexis Masbou arrivait à Indianapolis avec la ferme intention de continuer à se battre pour le podium.

Et s’il bouclait la première journée en 23ème position, il progressait nettement le lendemain pour réussir le douzième chrono lors des qualifications.

Il en faisait de même lors du warm-up où il prenait le 9ème temps et se réjouissait déjà de défendre ses chances en course.

Toutefois, entre temps, la météo changeait et la pluie venait arroser la piste quelques minutes avant le départ.

A l’instar des autres pilotes, le pilote Saxoprint-RTG chaussait alors les pneus pluie et au prix d’un départ tonitruant, il prenait le commandement de la course.

Malheureusement, la pluie annoncée n’arrivait jamais et il se voyait dès lors contraint d’imiter ses adversaires en repassant par les stands.

Mais suite aux difficultés rencontrées par son team pour changer les roues et non pas suite à une rentrée tardive au stand comme nous l’avions annoncé, il demeurait le double du temps dans les stands et reprenait la piste en dernière position, loin derrière l’avant-dernier.

Le reste n’est qu’une longue suite de tours où il sera resté concentré malgré la perte totale d’objectif.

Il va maintenant falloir oublier cette mésaventure et se concentrer directement sur la course suivante qui aura lieu le weekend prochain sur l’Automotodrom de Brno, en Tchéquie.    

« Je suis un peu déçu parce qu’on a bien progressé pendant le weekend en nous rapprochant à chaque séance des meilleurs. On s’était qualifiés en douzième position, ce qui est plutôt intéressant, surtout que nous n’étions qu’à six dixièmes du meilleur chrono. Tout ça était plutôt de bon augure pour la course. Mais aujourd’hui, les conditions ont un peu changé et il s’est mis à pleuvoir juste avant le début de la course. Avec l’équipe, nous avons décidé de partir avec les pneus pluie. J’ai pris un bon départ et j’ai même réussi à creuser l’écart pendant les quatre premiers tours. Ensuite, nous avons dû rentrer au box car la piste était trop sèche que pour continuer avec ces gommes. Malheureusement, j’ai passé trop de temps au box car on a rencontré un souci de changement de roue. Lorsque je suis ressorti, j’étais largement dernier et décroché. J’ai fait ma course en tentant de rester concentré et en essayant de réaliser de bons chronos mais bon, lorsque vous menez la course et que vous ressortez dernier, c’est forcément décevant. C’était bien de se remontrer parmi les meilleurs, de mener la course pendant autant de temps. Mais voilà, c’est comme ça, la course est partie pluie mais n’a pas continué « pluie », c’est dommage pour moi. Dans cette configuration, il y a toujours un gagnant et un perdant et aujourd’hui, je n’ai pas gagné ».  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires