Indianapolis : Xavier Siméon a pris tout ce qu’il pouvait



Parfois, terminer huitième est synonyme d’une mauvaise course, d’autres fois, terminer huitième est synonyme d’une très bonne opération.

Sans contestation possible, c’est le cas de la huitième place de Xavier Siméon à Indianapolis.

Bien entendu, après sa victoire au Sachsenring, le Belge arrivait à Indy avec l’envie de se battre une fois de plus pour le podium, mais le weekend ne se passait pas exactement comme prévu.

En difficulté depuis la première séance du vendredi jusqu’au warm-up du dimanche matin pendant lequel il chutait, le pilote Gresini savait que les choses ne seraient pas simples en course.

Dès lors, compte tenu des circonstances et notamment d’une qualification à la seizième position sur la grille, cette huitième place finale est un très bon résultat.  

« Après la victoire en Allemagne, notre objectif était de nous battre pour une place sur le podium ici à Indianapolis. Mais le weekend a été plus compliqué que prévu sur ce circuit tant lors des essais que lors du warm-up matinal. Je suis content de prendre 8 points car honnêtement, je ne pensais pas que j’allais entrer dans le top 15. Pendant la course, je suis resté concentré sur une piste où de nombreux pilotes sont partis à la faute. Après un départ prudent, je suis parvenu à dépasser Alex Marquez. Ensuite, j’ai préféré ne pas prendre trop de risques lors des derniers tours, renonçant à rejoindre Pons devant moi. Au final, nous quittons Indy avec huit points très importants dans le cadre du championnat. C’est un bon signal avant la course de Brno le week-end prochain. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de